Logo Les P'tits Loups

Les P'tits Loups

Micro-crèche pour accueillir vos petits bouts

Retrouvez-nous à Nontron (24), Piégut-Pluviers (24), Chasseneuil-sur-Bonnieure (16), Vayres (87), Rivières (16) et Thiviers (24).

RECETTE DU MOIS

Découvrez nos suggestions pour varier les repas de votre enfant

Recette

GALERIE PHOTOS

Découvrez les photos des événements de nos P'tits Loups

Galerie

L’objectif de l'association Poupy-Rosy ? L'ouverture de structures pour accueillir vos enfants

L’association Poupy-Rosy a été créée en septembre 2008 par Roseline PAULHIAC et Carine KISTERSKY, deux assistantes maternelles agréées durant une quinzaine d’années. Leur expérience en tant qu’assistantes maternelles les a amenées à s’intéresser aux micro-crèches. Ce sont des structures qui peuvent accueillir simultanément dix enfants de 10 semaines à 6 ans. Ce sont des alternatives intéressantes, à mi-chemin entre l’accueil collectif et l’accueil individuel.


Durant l’année 2009, une étude des besoins ainsi qu’une enquête sur le terrain ont été menées à Nontron afin de mesurer l’intérêt de la création d’une telle structure. Nous avons constitué un dossier avec l’appui du Dr Phillipe FAROUDJA à destination du conseil général de Dordogne. Après une recherche de financements et d’un bâtiment, le personnel a été recruté pour l’ouverture le 2 février 2010 de la première micro-crèche « Les P’tits Loups » à Nontron en Dordogne. Les bilans des années 2010 et 2011 ont été satisfaisants et les prévisionnels pour 2012 et 2013 ont offert de belles perspectives : un bon taux de remplissage, la pérennisation des emplois créés et l’accueil des enfants dans de bonnes conditions.


Ouverture de six structures d’accueil au fil des ans

À la fin de l’année 2011, les responsables de l’association décident suite à la sollicitation de parents installés sur le territoire du haut Périgord Vert, d’étudier un projet de micro-crèche sur la commune de Piegut-Pluviers en Dordogne. La micro-crèche « Les P’tits Loups 2 » a alors vu le jour, suivant la même démarche de création que celle de Nontron en septembre 2012.


Par la suite, l’association a été sollicitée pour d’autres projets. C’est ainsi qu’en novembre 2014 a ouvert la micro-crèche « Les P’tits Loups 3 » à Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charente, en janvier 2015 « Les P’tits Loups 4 » sur la commune de Vayres dans la Haute-Vienne puis en mai 2017 « Les P’tits Loups 5 » à Rivières en Charente.


Depuis sa création il y a 10 ans, l’association a donc bien évolué et a su démontrer sa capacité à gérer ses micro-crèches. L’expérience acquise par les responsables leur a permis de cerner les besoins des familles tout en veillant au bien-être des enfants accueillis.


Aujourd’hui, Roseline PAULHIAC et Carine KISTERSKY ont donc la volonté de continuer à créer des structures et d’améliorer les possibilités d’accueil offertes aux parents. En parallèle, elles font évoluer les structures existantes en les inscrivant plus sur leur territoire, en créant des liens avec le réseau "petite enfance", en mettant en place des partenariats…

LES AVANTAGES DES MICRO CRECHES LES PTITS LOUPS : 

Six crèches

Large amplitude horaire

Share by: